ASCENSION DE LA MEIJE ORIENTALE du 14 juin au 15 juin

Niveau technique
Massif : Ecrins Ouest (Oisans)
2 jours
2 personnes (Reste 2 places)
Tarifs : 645,00 €
[ + + Infos tarifs ]

Le tarif à l’engagement (1 participant) de cette course est de 1070€.

L’ascension de la Meije orientale, montagne emblématique du massif des Écrins est une très belle course de neige qui vous emmènera à 3891m. Le panorama y est exceptionnel sur les glaciers du Lautaret et de l’Homme, ainsi que sur la raide face Nord du Pic Gaspard. La montée au mythique refuge de l’Aigle, le plus haut refuge du massif des Ecrins d’où part l’ascension proprement dite est dèjà une très belle course en soi qui offre des vues splendides sur la vallée en contrebas.
Cette course demande des qualités de glaciairiste et une bonne condition physique.

Nous vous proposons aussi cette prestation en engagement privé le jour de votre choix, entre amis ou pour votre famille, prix sur demande.

Déroulement du séjour

Jour 1 : montée au refuge de l’Aigle

Le guide vous accueille dans les locaux de Roc Ecrins et vous offre, café, thé ou yogi thé de bienvenue. Il vérifie ensuite le poids de votre sac !! et vous équipe si vous avez loué du matériel. Transfert en voiture jusqu’à Villard d’Arène (environ 50 minutes). Vous partez ensuite pour le refuge de l’Aigle, perché sur la rive droite du glacier du Tabuchet à 3450m. Après un sentier dans les alpages et quelques barres rocheuses à franchir, il faudra s’encorder pour atteindre le col du Bec. Une arête aérienne nous conduit au passage des vires Amieux. Puis traversée du glacier du Tabuchet pour rejoindre le refuge.
Repas et nuit au refuge de l’Aigle face aux arêtes de la Meije.

Dénivelé : + 1800 m.
Temps de montée : environ 6 heures ; durée totale de l’étape : de 6 à 7 heures.

Jour 2 : Ascension de la Meije Orientale

Pour atteindre les 3 891 m du pic de la Meije orientale, l’itinéraire est essentiellement en neige et demande de savoir cramponner correctement. Pente de neige et glace à 40° , quelques passages mixtes crampons aux pieds. L’arête finale est assez aérienne. Depuis le sommet, la vue sur le doigt de Dieu est incroyable. Panorama à 360° sur le massif des Ecrins. Redescente au refuge pour casser la croute puis nous regagnons la vallée (1662) par le glacier du Tabuchet et la vire Amieux.

Dénivelés : +450 m / - 2238 m.
Temps de montée : 3 h 30 ; durée totale de l’étape : environ 10 heures.

Séparation en fin d’après-midi à Villard d’Arène ou L’Argentière-La Bessée

N.B : le programme de nos séjours est donné à titre indicatif. Le guide reste seul juge du programme qu’il peut modifier à tout instant, pour des raisons de sécurité, en fonction des conditions météorologiques, ou bien par rapport au niveau physique et technique des participants.

Nombre de participants

Matériel à prévoir

Avertissements Haute Montagne

Santé

Condition physique et Expérience

Encadrement

Assurances

Hébergement

Transport et Bilan Carbone

Rendez-vous

Prix

Les + de ROC ÉCRINS

Savoir vivre en montagne

Modalités d’inscription

Tarifs des options