ASCENSION DU MONT BLANC EN SKI EN 3 JOURS du 29 avril au 1er mai

Niveau technique
Massif : Mont Blanc
3 jours
2 personnes (Reste 2 places)
Tarifs : 1350,00 €

Le Mont Blanc à ski, un rêve pour bon nombre de skieurs. Vous évolurez en ski de randonnée sur les glaciers et une fois sur le toit de l’Europe, glisserez dans la poudre de la face nord. Expérience unique d’être encore en hiver tout là haut, alors qu’en vallée, le printemps pointe déjà son nez avec ses forêts verdoyantes et ses cours d’eau gonflés par la fonte.
Vous allez vous retrouver sur la voie historique de la première ascension du mont blanc par Balmat et Paccard en 1786.
C’est aussi un grand défi physique et mental pour se hisser en haut des 4810m du Mont Blanc. L’ascension du Mont Blanc à ski est un projet d’envergure destiné aux skieurs expérimentés avec une très bonne condition physique. Nous vous proposons cette ascension en trois jours pour limiter les risques dû aux séracs et aux chutes en crevassses à la descente aux heures les plus chaudes.

Nous vous proposons aussi cette prestation le jour de votre choix, ainsi qu’en engagement privé seul avec votre guide (prix sur demande).

Déroulement du séjour

Jour 1 : Montée aux Grands mulets(3051m) 950m D+

Rendez-vous aux Houches pour vérifier le matériel de chacun. Ensuite nous prendrons le téléphérique de l’aiguille pour monter au Plan. L’aventure commence par une longue traversée, premières foulées sur le glacier des Bossons en direction de la jonction et dernière montée pour le refuge des Grands mulets.

Ascent : 900m

Nuit au refuge des Grands mulets.

Jour 2 : Sommet du Mont Blanc(4810m) et retour au refuge 1750m D+

Réveil en pleine nuit. Votre guide choisira la meilleure option pour atteindre le sommet, soit par la voie classique des plateaux ou l’arête nord du Dôme du Goûter (plus technique) qui nous amènera à l’abri Vallot (4 362m). Depuis l’abri, en fonction des conditions, à pied au sommet par l’arête des Bosses ou montée à ski. Puis descente à ski par la face nord. Quelles que soient les conditions, descente sur le refuge par le Grand et le Petit Plateau pour rejoindre le Refuge des Grands mulets. Compte tenue des dangers objectifs de plus en plus présent ( séracs et crevasses) pour rejoindre l’aiguille du midi de surcroit aux heures les plus chaudes nous faisons le choix de rejoindrons le refuge pour nous restaurer, boire une verre, prendre le temps de savourer cette ascension fabuleuse et comme souvent de se laisser aller à une petite sieste bien méritée.
Repas et nuit au refuge
1750m D+. 1750mD-

Nuit au refuge des Grands mulets

Jour 3 : Redescente au plan ou au tunnel du Mont Blanc

Selon les conditions d’enneigement en bas nous regagnerons le bas de la vallée soit par le même itinéraire soit par la longue descente jusqu’au tunnel du Mont Blanc.
900m D- ou 1700m D-

Séparation en fin d’après-midi à Chamonix.

NB : Ce programme est donné à titre indicatif. Le guide reste seul juge du programme qu’il peut modifier à tout instant, pour des raisons de sécurité, en fonction des conditions météorologiques, ou bien par rapport au niveau physique et technique des skieurs.

Projet pédagogique

Nombre de participants

Matériel à prévoir

Avertissements Haute Montagne

Santé

Condition physique et Expérience

Encadrement

Assurances

Hébergement

Transport et Bilan Carbone

Rendez-vous

Accès

Prix

Savoir vivre en montagne

Modalités d’inscription

Tarifs des options