COLLECTION DES 4000 DU MONT ROSE du 1er septembre au 5 septembre

Niveau technique
Massif : Mont Rose
5 jours
2 personnes (Reste 2 places)
Tarifs : 2170,00 €
[ + + Infos tarifs ]

Prix sur demande pour les groupes constitués de plus de 2 participants (en fonction des conditions d’enneigement)

Cette grande traversée du massif du Mont Rose, qui se situe à cheval entre la Suisse et l’Italie, est unique en son genre.
Les paysages glaciaires vous marqueront ; les grands espaces, le silence et la lumière intense y impriment en effet une ambiance très particulière.
Des refuges confortables haut perchés vous offriront repos, quiétude et vues imprenables sur les magnifiques 4000 m du Mont rose.
Ce véritable voyage en haute altitude exige une trés bonne condition physique et une expérience en alpinisme.
Si vous avez conquis le toit des Alpes, laissez-vous tenter par l’aventure du Mont Rose...

Pour les groupes constitués, nous vous proposons d’organiser votre séjour à la date de votre choix, sur demande.

Déroulement du séjour

Jour 1 : ascension du Breithorn- Roccia Nera et Pollux 4091m - refuge d’Ayas 3425m

Le guide vous accueille à la gare de TÄSCH et vérifie votre matériel. Nous prenons ensuite les remontées mécaniques qui nous propulsent à 3817m au KLEIN MATTERHORN. Nous prenons pied sur le Glacier du Breithonrplateau et nous nous échaufferons avec notre premier 4000m, LE BREITHORN (4160m). Après une petite descente nous basculons versant Italien et nous enchainerons le deuxième 4000 par LA ROCCIA NERA (4069m). Si les conditions le permettent et que vous en avez encore sous la pédale vous irez à l’assaut du Pollux, bel itinéraire essentiellement glaciaire parcourant le glacier de Verra. Splendide belvédère sur toute la chaîne du Mont Rose. Nous rejoignons ensuite le refuge d’Ayas à 3425m.

Nuit et repas au refuge.

Dénivelés + 1020m / - 1445m.

Jour 2 : traversée du Castor 4223m - refuge Quintino Sella 3585m

Nous poursuivrons notre voyage par la traversée du Castor, 4223m, une splendide arête aérienne. Du sommet, votre regard porte loin sur les grands glaciers du Mont Rose et sur une partie de l’arc alpin. Nous descendrons jusqu’au refuge de Quintino Sella à 3588m.
Nuit et repas au refuge.

Dénivelés : + 800m / - 700.

Jour 3 : traversée du Naso du Lyskamm 4272m - Pyramide Vincent - Refuge Gnifetti 3647m

Une belle journée nous attend. Après un bon petit-déjeuner, nous attaquerons l’ascension puis la traversée du Naso du Lyskamm, 4100m. Les pentes soutenues demandent de l’attention et un cramponnage précis, mais quelle récompense de parcourir ce sommet aux arêtes si esthétiques ! Si vous avez la fièvre des 4000 nous tenterons l’ascension de la PYRAMIDE VINCENT (4217m) et /ou Punta giordani.
Descente vers le refuge de Gnifetti, 3647m.
Nuit et repas au refuge.

Dénivelés : +1000m/-1000m.

Jour 4 : Corno Nero 4343m - Punta Gnifetti (4554m) - Zumstein 4563m -Refuge Monte Rossa

Nous conclurons ce voyage en altitude par l’ascension de la CORNO NERO (4343m), du ZUMSTEIN (4563m), du PARROT SPITZE (4432m) ou bien encore de la PUNTA GNIFETTI (4554m) ; le choix des sommets se fera en fonction des conditions de la montagne et du physique qu’il vous reste. Vue à 360° sur les glaciers du Mont Rose. Descente vers le refuge de Monte Rossa.

Dénivelés : +1200m / - 1800 m.

Jour 5 : Descente à Zermatt

Nous partirons du Refuge pour traverser les immenses Moraines et récupérer le train à la gare du Gornergrat

Dénivelés : +570m / - 650 m.

Séparation en fin d’après-midi à Zermatt.

NB : le programme de nos séjours est donné à titre indicatif. Le guide reste seul juge du programme qu’il peut modifier à tout instant, pour des raisons de sécurité, en fonction des conditions météorologiques, ou bien par rapport au niveau physique et technique des participants.

Nombre de participants

Matériel à prévoir

Avertissements Haute Montagne

Santé

Condition physique et Expérience

Encadrement

Assurances

Hébergement

Rendez-vous

Prix

Savoir vivre en montagne

Modalités d’inscription

Tarifs des options