LES DOMES DES ECRINS ET MONETIER à SKI 4 JOURS

Niveau technique
Massif : Ecrins Est (Ailefroide)
4 jours
3 - 5 personnes (Confirmé à partir de 3 inscrits)
Tarifs : 1080,00 €

4 jours pour un véritable raid à ski au coeur du massif des Ecrins ! En guise de mise en jambe, une belle montée vers la bosse de la momie et le pic d’Arsine, puis le fabuleux Dôme des Ecrins en plat de résistance et pour finir la célèbre traversée des dômes de Monetier et ses 1900 mètres de descente.
Des montées exigeantes, des descentes de rêve, bref du grand ski avec pour horizon les plus beaux panoramas du massif des Ecrins.

Nous organisons ce séjour, aux dates de votre choix. Nous contacter !

Déroulement du séjour

Jour 1 : Montée au refuge Cezanne et Bosse de la momie

Le guide vous accueille dans nos locaux tout proche de la gare SNCF autour d’un café, thé ou yogi tee. Nous vérifions ensuite le matériel et les sacs de chacun et distribuons le matériel demandé à la location. Pour ceux et celles souhaitant compléter leur équipement notre petit shop vous propose une belle gamme de matériel et de textiles spécialisés montagne.
Court transfert en voiture jusqu’aux Claux, Ailefroide ou pré de Mme Carle (selon l’état de la route) après avoir déposé un véhicule au point d’arrivée de la course, puis départ à ski depuis le terminus de la route déneigée.

NB : La route d’Ailefroide étant fermée jusqu’à courant avril (dates approximatives), le dénivelé peut varier en fonction du point de départ.

Montée bucolique jusqu’au refuge Cezanne, petit refuge au milieux des géants du coin. Après une petite pause, le guide vous proposera une escapade sur le Glacier Noir peut être même jusqu’à la bosse de la Momie. Belle descente ambiance haute montagne sur le Glacier noir jusqu’au refuge Cezanne.

Nuit et repas au refuge Cezanne

Dénivelé : de + 600 à + 1400 m

Jour 2 : Montée au refuge des Ecrins

Aujourd’hui nous partirons à l’assaut du Glacier Blanc. Selon la condition physique et l’envie du groupe nous vous proposerons de remonter le Glacier Blanc et de partir pour l’ascension du Pic d’Arsine (3364 m) qui domine le Glacier Blanc avec en toile de fond le sommet du massif des Ecrins : la Barres des Ecrins 4102m. Nous redescendrons jusqu’au Glacier avant de remonter jusqu’au refuge des Ecrins où nous passerons la nuit.

Dénivelés : de + 1400 m à +1800 m / - 400m

Jour 3 : dôme de neige des Ecrins

Depuis le refuge des Ecrins (3 170 m), montée au Dôme de neige des Ecrins (4 015 m), magnifique belvédère sur le massif de l’Oisans et même sur l’ensemble des Alpes. Descente et nuit au refuge du Glacier Blanc.

Dénivelés : +1 000 m / - 1 500 m ; Temps de montée : environ 3 h 30 / 4 h

Jour 4 : les dômes de Monêtier

Au départ du refuge du Glacier Blanc (2 550 m) nous franchirons le col de Monêtier (3339 m) pour accéder aux plateaux des Dômes de Monêtier que nous traverserons pour en atteindre le point culminant : la Pointe des Arcas (3479 m). Grande et belle descente par le lac de l’Eychauda jusqu’en vallée.

Dénivelés : + 1000 m / - 1500m ; Temps de montée : environ 4h

Séparation en milieu d’après-midi à L’Argentière-La Bessée .

NB : Ce programme est donné à titre indicatif. Le guide reste seul juge du programme qu’il peut modifier à tout instant, pour des raisons de sécurité, en fonction des conditions météorologiques, ou bien par rapport au niveau physique et technique des skieurs.

Nombre de participants

Matériel à prévoir

Avertissements Haute Montagne

Santé

Condition physique et Expérience

Encadrement

Assurances

Hébergement

Transport et Bilan Carbone

Rendez-vous

Accès

Prix

Savoir vivre en montagne

Modalités d’inscription

Tarifs des options