L’ASCENSION DU COL DU SÉLÉ, 3283m. Idéal pour débuter la marche sur glacier du 6 septembre au 7 septembre

Niveau technique
Massif : Ecrins Est (Ailefroide)
2 jours
3 - 5 personnes (Reste 5 places)
Tarifs : 395,00 €

L’ascension du Col du Sélé est une course parfaite pour s’initier à l’alpinisme. Sans difficultés techniques particulières, c’est une course accessible à toute personne en bonne condition physique qui permet de découvrir les règles de progression en haute montagne dans un environnement unique. Encordés, crampons aux pieds, vous serez aux premières loges pour admirer un panorama d’exception marqué notamment par la présence de nombreux glaciers tourmentés...
Au lever du soleil, cet amphithéatre s’embrase de lumières incroyables qui illuminent les impressionnantes parois des Ailefroides et du Pelvoux et vous accompagneront tout au long de la montée vers le sommet. 

Nous vous proposons aussi cette prestation en engagement privé le jour de votre choix, entre amis ou pour votre famille, prix sur demande.

Déroulement du séjour

Jour 1 : Montée au refuge du Sélé

Le guide vous accueille dans les locaux de Roc Ecrins et vous offre, café, thé ou yogi thé de bienvenue. Il vérifie ensuite le poids de votre sac !! et vous équipe si vous avez loué du matériel. Après un transfert jusqu’à Ailefroide, nous partirons pour la montée au refuge du Sélé perché à 2511 m. Nous remonterons un torrent fougueux le long duquel les chamois aiment à brouter l’herbe tendre. Nous pourrons les observer à loisir : nous sommes dans le parc National des Ecrins où la grande faune ne craint pas la proximité des humains. Le vallon sauvage que nous remontons nous fait buter sur une barre rocheuse que nous franchirons aisément par un itinéraire qui serpente à flanc en utilisant les faiblesses de la paroi. Nous atteindrons le refuge qui trône sur son promontoire offrant une vue imprenable sur la vallée. 
Repas et nuitée au refuge. 
Dénivelé : + 1000 m ; Temps de montée : Environ 3 h 30

Jour 2 : Ascension du Col du Sélé et retour en vallée

Départ au petit matin après un bon petit-dejeuner, vers 5 h pour l’ascension du col (3283 m) par le glacier du Sélé. Encordés, nous remonterons le glacier en son centre, longerons la face nord de la pointe Holmes en cheminant sur le grand plat du glacier suspendu. Les premières lumières du lever de soleil sur les faces du Pelvoux et des Ailefroides sont inoubliables. Nous atteindrons le sommet après environ 3h de marche. Vous pourrez y admirer les sommets crénelées des Bans qui dominent le glacier tourmenté de la Pilatte. La descente se fera par la même itinéraire.
Dénivelé : + 760 m / - 1760 m ; Temps de montée : 3 h ; Temps total de l’étape : 7 à 8 h.

Séparation à L’Argentière-La Bessée en fin d’après-midi.

N.B : le programme de nos séjours est donné à titre indicatif. Le guide reste seul juge du programme qu’il peut modifier à tout instant, pour des raisons de sécurité, en fonction des conditions météorologiques, ou bien par rapport au niveau physique et technique des participants.

Projet pédagogique

Nombre de participants

Matériel à prévoir

Avertissements Haute Montagne

Santé

Condition physique et Expérience

Encadrement

Assurances

Hébergement

Transport et Bilan Carbone

Rendez-vous

Accès

Prix

Les + de ROC ÉCRINS

Savoir vivre en montagne

Modalités d’inscription

Tarifs des options