PREMIERS SOMMETS À 4000M AU MONT ROSE 3 JOURS du 24 juillet au 26 juillet

Niveau technique
Massif : Mont Rose
3 jours
3 - 4 personnes (Reste 4 places)
Tarifs : 960,00 €

Le massif du Mont rose, qui se situe à cheval entre la Suisse et l’Italie, est unique en son genre ; les grands espaces, le silence et la lumière intense y impriment en effet une ambiance très particulière.
Deuxième plus haut massif des Alpes après celui du Mont blanc, il compte plus d’une dizaine de sommets à plus de 4000m et présente la particularité d’offrir aux alpinistes même débutants la possibilité de se hisser très haut en altitude grâce à des refuges haut perchés et des difficultés techniques très abordables. Depuis notre camp de base, le refuge Gnifetti situé à 3647 m, nous partirons pour l’ascension de trois de ces sommets dans une belle ambiance glaciaire aux panoramas d’exception.

Pour les groupes constitués, nous vous proposons d’organiser votre séjour à la date de votre choix, sur demande.

Déroulement du séjour

JOUR 1 : Gressonney – Pointe Giordani (4046 m)

Le guide vous accueille et vérifie votre matériel. Nous empruntons ensuite les remontées mécaniques pour monter jusqu’à 2975 mètres d’altitude. Pour débuter ce stage d’alpinisme dans les 4000 m du Mont Rose, nous commencerons en douceur par l’ascension de la pointe Giordani (4046 m). Le guide vous enseignera les techniques de base de progression sur glacier : encordement , manipulation du piolet, utilisation des crampons suivant la configuration du terrain.
Nous gagnerons ensuite le refuge Mantova (3498 m ), où nous passerons la nuit.
Repas et nuit au refuge Mantova.

Dénivelé : + 1070m

JOUR 2 : Ascension de la Pyramide Vincent (4215 m)

Une belle journée nous attend. Après un bon petit-déjeuner nous partirons pour l’ascension de la pyramide Vincent (4215 m), élégant sommet qui vous offrira un panorama exceptionnel sur tout le massif du Mont Rose.
Redescente au refuge Gnifetti (3647 m ).
Repas et nuit au refuge Gnifetti.

Dénivelé : +717 m

JOUR 3 : Ascension du Ludwigshöhe (4342 m) ou de la pointe Zumstein (4563 m)

Nous conclurons ce voyage en altitude par l’ascension du Ludwigshöhe (4342 m) ou de la pointe Zumstein (4563 m) avec passage du col des Lys (4248 m) puis un splendide cheminement glaciaire. Arrêt possible au refuge Margherita (4554 m) pour boire le café ou un bon chocolat chaud. Le choix des sommets se fera en fonction des conditions de la montagne et du physique des participants. Vue à 360° sur les glaciers du Mont Rose.
Descente vers Gressoney en empruntant le téléphérique.

Dénivelés : +700m à 1000 m/ - 1200 à 1300 m. Étape de 6 à 8 heures.

Séparation en fin d’après-midi à Gressonney.

NB : le programme de nos séjours est donné à titre indicatif. Le guide reste seul juge du programme qu’il peut modifier à tout instant, pour des raisons de sécurité, en fonction des conditions météorologiques, ou bien par rapport au niveau physique et technique des participants.

Nombre de participants

Matériel à prévoir

Avertissements Haute Montagne

Santé

Condition physique et Expérience

Encadrement

Assurances

Hébergement

Rendez-vous

Prix

Savoir vivre en montagne

Modalités d’inscription

Tarifs des options