En ouverture de ce stage d’escalade en Haute montagne, vous grimperez sur les contreforts de l’Aiguille Dibona pour prendre contact avec le granit du coin. Ensuite, une belle envolée sur l’excellent granit très coloré de la Tête du Rouget, 3418 m. Le troisième jour, découverte du magnifique itinéraire qui combine plusieurs voies conduisant au sommet de l’Aiguille Dibona par la face Sud.
Et pour finir ce voyage vertical exceptionnel, vous pourrez découvrir une voie à l’Aiguille orientale du Soreiller, 3382m, ou bien parcourir une voie un peu plus dure en versant Sud Est de la Dibona, bref, vous mettre dans les traces d’Angelo Dibona et Guido Mayer qui, les premiers, ont réalisé l’ascension par l’arête nord en 1913 et de Jacques Boell et Alain Ray qui ont ouvert la première voie difficile en versant sud en 1932.
Ce stage d’escalade en altitude demande une bonne conditions physique ainsi qu’une expérience de l’escalade en grandes voies.
Nous vous proposons aussi cette prestation en engagement privé le jour de votre choix, entre amis ou pour votre famille, prix sur demande.
"Tarifs 2025 en cours d’actualisation"