TRAVERSÉE DES DÔMES DE MONÊTIER du 30 août au 31 août

Niveau technique
Massif : Ecrins Est (Ailefroide)
2 jours
3 - 4 personnes (Reste 4 places)
Tarifs : 350,00 €

La traversée des dômes de Monêtier est une course d’alpinisme sans grandes difficultés techniques, mais la distance et le dénivelé en font une course assez physique, idéale pour s’initier à la pratique de la marche sur glacier si vous êtes en bonne condition physique. Vous partirez du refuge du glacier blanc en direction du col de Monêtier que vous traverserez pour basculer sur l’autre versant. La traversée des dômes commence alors sur "le dos du dinosaure" à l’altitude de 3300 m. Descente par le glacier de Séguret jusqu’aux chalets de Chambran. Après cette belle traversée, la marche avec crampons aux pieds n’aura plus de secrets pour vous.

Nous vous proposons aussi cette prestation le jour de votre choix et également en engagement privé entre amis ou pour votre famille, prix sur demande.

Déroulement du séjour

Jour 1 : montée au refuge du glacier blanc

Le guide vous accueille dans les locaux de Roc Ecrins et vous offre, café, thé ou yogi thé de bienvenue. Il vérifie ensuite le poids de votre sac !! et vous équipe si vous avez loué du matériel. Transfert en voiture jusqu’au Pré de Mme Carle, 1870m (environ 45 minutes) après avoir déposé un véhicule au point d’arrivée, puis départ pour le refuge du Glacier Blanc 2542m, que nous atteindrons après environ 2h30 de marche sur un bon sentier. Nous passerons la nuit au refuge du Glacier Blanc.

Repas et nuit au refuge du Glacier Blanc.

Dénivelé : + 700m

Jour 2 : Traversée des dômes de Monêtier

Après un bon petit déjeuner départ direction Est pour le col de Monêtier (3339 m) par le glacier Jean Gauthier. Beau panorama sur le glacier blanc, le Pelvoux et la barre des Écrins. Premier temps fort au col de Monêtier au moment du levé de soleil filtrant les cumulus sur les plaines italiennes. Après une petite descente assez raide vous prenez pied sur le glacier du Monêtier, la traversée des dômes alors commence sur "le dos du dinosaure" à l’altitude de 3300 m.
Descente par le glacier de Séguret jusqu’aux chalets de Chambran, par le lac de l’Eychauda.
Une navette de transport sera nécessaire pour boucler cette traversée et revenir à notre point de départ à l’Argentière.
Dénivelé : + 1176 m

Séparation à L’Argentière-La Bessée en fin d’après-midi.

N.B : le programme de nos séjours est donné à titre indicatif. Le guide reste seul juge du programme qu’il peut modifier à tout instant, pour des raisons de sécurité, en fonction des conditions météorologiques, ou bien par rapport au niveau physique et technique des participants.

Nombre de participants

Matériel à prévoir

Avertissements Haute Montagne

Santé

Condition physique et Expérience

Encadrement

Assurances

Hébergement

Transport et Bilan Carbone

Rendez-vous

Accès

Prix

Les + de ROC ÉCRINS

Savoir vivre en montagne

Modalités d’inscription

Tarifs des options