weekend découverte du ski de randonnée dans la vallée de la Clarée

Niveau technique
Massif : Cerces
2 jours
4 - 8 personnes (Confirmé à partir de 4 inscrits)
Tarifs : 390,00 €

Le Val Clarée, c’est la vallée de Névache. L’hiver, le massif des Cerces est accessible uniquement en raquette ou en ski. L’ambiance y est sauvage et les paysages et points de vues, magnifiques.
Nous vous proposons une initiation au ski de randonnée de deux journées avec une nuit dans un refuge douillet sur des itinéraires qui limitent au maximum les risques d’avalanches. Vous découvrirez, en douceur, les spécificités de la randonnée à ski : le matériel, les techniques de progression à la montée comme à la descente (conversions, descente en poudreuse...) mais aussi les régles de sécurité liées au fait de se déplacer en milieu non sécurisé.

Nous vous proposons aussi cette prestation le jour de votre choix ou en engagement privé entre amis ou pour votre famille, prix sur demande.


TARIF 2026 EN COURS D’ACTUALISATION

Déroulement du séjour

Jour 1

Le guide vous accueille dans les locaux de Roc Ecrins et vous offre, café, thé ou thé de bienvenue. Il vérifie ensuite votre sac et le matériel. Transfert en voiture dans la vallée de la Clarée jusqu’à Névache. Nous mettrons les peaux de phoque pour atteindre en 2 heures le refuge de Buffère, 2050m soit 400 mètres de dénivelé positif. Après avoir déposé nos affaires du soir au refuge, nous partirons sur les hauteurs de la crête de Baude 2571m, (500 m de dénivelé). Après une sublime première descente nous prendrons le temps pour un exercice de recherche DVA et un aperçu des notions essentielles de nivologie et de sécurités en milieu hivernal. Nous prendrons le pique-nique en montagne ou au refuge si le temps est mauvais.
Nuit au refuge Buffère.

Dénivelés : +800 m / - 400m

Jour 2

 Durant le petit-déjeuner, suivant vos sensations au réveil et celles de la veille sur les skis, le guide vous proposera la randonnée la plus adaptée, pourquoi pas Une boucle en franchissant la crête de l’Echaillon 2500 m, suivie d’une belle descente sur le lac rond pour remonter sur la porte de Cristol ? Du sommet, vous embrasserez d’un seul regard toute la vallée du Briançonnais. Nous regagnerons Névache en repassant par le refuge.

Dénivelés : + 800 m / - 1000m

Séparation en fin d’après-midi à L’Argentière-La Bessée.

NB : Ce programme est donné à titre indicatif. Le guide reste seul juge du programme qu’il peut modifier à tout instant, pour des raisons de sécurité, en fonction des conditions météorologiques, ou bien par rapport au niveau physique et technique des skieurs. L’itinéraire est également susceptible d’être modifié suivant la disponibilité des refuges au moment des réservations.

Projet pédagogique

Nombre de participants

Matériel à prévoir

Avertissements Haute Montagne

Santé

Condition physique et Expérience

Encadrement

Assurances

Hébergement

Transport et Bilan Carbone

Rendez-vous

Accès

Prix

Les + de ROC ÉCRINS

Savoir vivre en montagne

Modalités d’inscription

Tarifs des options